FORUM CLUB WESTFIELD SPORTS CARS FRANCE officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM CLUB WESTFIELD SPORTS CARS FRANCE officiel

Forum d'entraide technique sur les Westfield de l’importateur Westfield sports cars France

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Bombe peinture ligne échappement

AuteurMessage
NicoPasto
Admin
NicoPasto

Bombe peinture ligne échappement Empty
MessageSujet: Bombe peinture ligne échappement   Bombe peinture ligne échappement EmptyJeu 22 Aoû 2024 - 14:47

Bonjour, voici la meilleure marque de bombe de peinture que j'ai pu tester jusqu’à ce jour pour de la haute température. C'est la marque "VTH" que l'on peut trouver facilement sur internet en format de 400 ml. Ce modèle résiste jusqu’à 1093°C et franchement pour le moment, je n'ai pas eu d'éclat de peinture ou de rouille (bon d'accord j'ai dû faire 500km avec la voiture depuis). Elle contient une formule à base de céramique, est facile à appliquer et sèche plutôt rapidement. 

A savoir par contre qu'il faut la faire chauffer pour rendre la peinture très résistante. Soit avec un décapeur thermique comme je l'ai fait, soit avec un four si vous n'avez pas peur de vous faire crier par votre femme soit directement en faisant tourner le moteur pour chauffe doucement la ligne sur place.

Voici la bombe de peinture en question:
Bombe peinture ligne échappement 2024-041

En travaillant dans l'industrie et l'aéronautique, j'ai testé plusieurs marques et celle ci m'a bluffé quand j'ai vu son pouvoir de couverture et son accroche sans couler. J'avais pour habitude de prendre la marque Rust-Oleum qui est vendu en bombe de 500 ml mais celle prévue pour les hautes températures ne résistent que jusqu’à 750°C ce qui me paraissait faible pour un collecteur d'échappement mais adapté pour un silencieux ou un moteur par exemple.

Voici la bombe de peinture Rust-Oleum haute température:
Bombe peinture ligne échappement 2024-042
En espérant pouvoir vous aider avec ce sujet pour rendre vos autos encore plus belles, je vous souhaite une bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas

Bombe peinture ligne échappement
Page 1 sur 1