Bonjour, voici la meilleure marque de bombe de peinture que j'ai pu tester jusqu’à ce jour pour de la haute température. C'est la marque "VTH" que l'on peut trouver facilement sur internet en format de 400 ml. Ce modèle résiste jusqu’à 1093°C et franchement pour le moment, je n'ai pas eu d'éclat de peinture ou de rouille (bon d'accord j'ai dû faire 500km avec la voiture depuis). Elle contient une formule à base de céramique, est facile à appliquer et sèche plutôt rapidement.
A savoir par contre qu'il faut la faire chauffer pour rendre la peinture très résistante. Soit avec un décapeur thermique comme je l'ai fait, soit avec un four si vous n'avez pas peur de vous faire crier par votre femme soit directement en faisant tourner le moteur pour chauffe doucement la ligne sur place.
Voici la bombe de peinture en question:
En travaillant dans l'industrie et l'aéronautique, j'ai testé plusieurs marques et celle ci m'a bluffé quand j'ai vu son pouvoir de couverture et son accroche sans couler. J'avais pour habitude de prendre la marque Rust-Oleum qui est vendu en bombe de 500 ml mais celle prévue pour les hautes températures ne résistent que jusqu’à 750°C ce qui me paraissait faible pour un collecteur d'échappement mais adapté pour un silencieux ou un moteur par exemple.
Voici la bombe de peinture Rust-Oleum haute température:
En espérant pouvoir vous aider avec ce sujet pour rendre vos autos encore plus belles, je vous souhaite une bonne journée.