FORUM CLUB WESTFIELD SPORTS CARS FRANCE officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM CLUB WESTFIELD SPORTS CARS FRANCE officiel

Forum d'entraide technique sur les Westfield de l’importateur Westfield sports cars France

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Silentbloc bloc echappement

+7
bebel
sand sc
VDN
crystalseb42
Laurent
seven68
ENZO
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ENZO
Admin
ENZO

Silentbloc bloc echappement Empty
MessageSujet: Silentbloc bloc echappement   Silentbloc bloc echappement EmptyLun 20 Fév 2017 - 19:45

Silentbloc bloc echappement Img_1112

montage du silent bloc avec le bourlet côté carrosserie
Revenir en haut Aller en bas
https://clubwestfieldfrance.forumactif.com
seven68

seven68

MessageSujet: Astuces   Silentbloc bloc echappement EmptyMar 4 Avr 2017 - 14:43

Pour éviter que ça crame avec la chaleur, deux astuces:
1) mettre un bout d'alu gaufré de récup dans une casse pour isoler le silentbloc du tube.
2) Mettre une bande de ruban céramique autour du tube sous capotSilentbloc bloc echappement 20170210

Et vous aurez aussi remarqué que pour éviter que la patte ne se dessoude, j'ai fait renforcer par un triangle d'inox soudé...
100% fiable maintenant ! Smile
Laurent

Laurent

MessageSujet: Re: Silentbloc bloc echappement   Silentbloc bloc echappement EmptyMar 4 Avr 2017 - 18:07

Bonjour Seven68,

Soit le bienvenu à bord et merci pour ton avis technique.
Tu peux passer par la case présentation des que tu as un moment stp?
ENZO
Admin
ENZO

MessageSujet: Re: Silentbloc bloc echappement   Silentbloc bloc echappement EmptyLun 17 Avr 2017 - 21:55

Seven 68, tu m'as donné une bonne idée pour la protection des deux silembloc, merci
Laurent

Laurent

MessageSujet: Re: Silentbloc bloc echappement   Silentbloc bloc echappement EmptyVen 2 Juin 2017 - 22:09

Ci dessous la patte de fixation de l'échappement en fin de ligne:
Silentbloc bloc echappement Img_2910
Laurent

Laurent

MessageSujet: Re: Silentbloc bloc echappement   Silentbloc bloc echappement EmptyVen 2 Juin 2017 - 22:11

@Seven68, tu as déplacé la sonde Lambdas ?
seven68

seven68

MessageSujet: Re: Silentbloc bloc echappement   Silentbloc bloc echappement EmptyMer 28 Juin 2017 - 12:18

Oui, j'ai déplacé la sonde lambda , je l'ai mis sous capot avant le silencieux...
seven68

seven68

MessageSujet: Re: Silentbloc bloc echappement   Silentbloc bloc echappement EmptyMer 26 Juil 2017 - 10:49

seven68 a écrit:
Pour éviter que ça crame avec la chaleur, deux astuces:
1) mettre un bout d'alu gaufré de récup dans une casse pour isoler le silentbloc du tube.
2) Mettre une bande de ruban céramique autour du tube sous capotSilentbloc bloc echappement 20170210

Et vous aurez aussi remarqué que pour éviter que la patte ne se dessoude, j'ai fait renforcer par un triangle d'inox soudé...
100% fiable maintenant ! Smile

Vous allez avoir du mal à le croire, mais malgré le renforcement des pattes d'échappement...ben... ça vient à nouveau de se fissurer par le dessous... comme quoi le 100% était optimiste...
Bon, les pattes d'origine ont tenu 10000 kil, la version modifiée 40000... mais pas encore assez....
Du coup, c'est démonté et je vais faire ressouder un renfout sous le tube pour relier les deux plaques, et ça devrait tenir définitivement...
Si vous faites renforcer ces pattes, faut donc y aller gaiment et pas avoir peur de mettre de la tôle !!!....
Laurent

Laurent

MessageSujet: Re: Silentbloc bloc echappement   Silentbloc bloc echappement EmptyMer 26 Juil 2017 - 11:19

J'ai remarqué de mon côté, suite au changement du precata, que les 2 pattes ne posaient pas sur les Silentblocs.
Faut il poser des silents blocs plus épais ou plus souples pour éviter la casse?
crystalseb42

crystalseb42

MessageSujet: Re: Silentbloc bloc echappement   Silentbloc bloc echappement EmptyMer 26 Juil 2017 - 13:14

Si elle se recasse c'est que les contraintes sont grandes... il y a peut etre un problème ailleur qui cré ces contraintes!!!
Le fait de trop renforcer n'est pas forcement bon....
seven68

seven68

MessageSujet: Re: Silentbloc bloc echappement   Silentbloc bloc echappement EmptyMer 26 Juil 2017 - 13:51

En renforçant les pattes, j'ai déjà multiplié par 4 la longévité du système.
Pour un bon filtrage, il faut que les pattes soit raides, et le caoutchouc souple. Je pense effectivement que les caoutchouc d'origine sont trop raides: C'est le même que celui qui porte l'arrière du silencieux, mais il y en a deux et il y a moins de poids à porter...
Du coup, quand le moteur débat, le tube d'échappement est trop bridé et ça met les pattes en contraintes. Je vais voir pour en mettre des plus souples en remplacement...
VDN

MessageSujet: Re: Silentbloc bloc echappement   Silentbloc bloc echappement EmptyLun 5 Juin 2023 - 10:24

Bonjour,
Est-ce que vous avez la référence du silent bloc pour l'acheter sur un site français ?
Merci d'avance
seven68

seven68

MessageSujet: Re: Silentbloc bloc echappement   Silentbloc bloc echappement EmptyLun 5 Juin 2023 - 11:17

Le silentbloc d'origine est rectangulaire, mais un rond marche aussi très bien, et se trouve facilement en générique...(j'en ai mis un pour la fixation arrière...)
Pour ceux qui sont sous capot, Il faut juste en choisir un pas plus épais pour centrer au mieux la sortie de l'échappement de la carrosserie. Si c'est un peu bas, on ajuste avec des rondelles, si c'est trop haut... c'est ballo !!!.
sand sc

MessageSujet: Re: Silentbloc bloc echappement   Silentbloc bloc echappement EmptyLun 5 Juin 2023 - 13:16

Je ne sais pas ce que ça va donner mais j ai mis une patte supplémentaire pour tenir le silencieux A 5cm env de celle existante et l échappement ne bouge plus, avant j étais obligé de le resserrer en permanence...a voir à la longue
bebel

bebel

MessageSujet: Re: Silentbloc bloc echappement   Silentbloc bloc echappement EmptyLun 5 Juin 2023 - 17:36

Les miens seront remplacés la semaine prochaine!

crystalseb42 aime ce message

https://flightgear50.blog4ever.com/
paskal26

paskal26

MessageSujet: Re: Silentbloc bloc echappement   Silentbloc bloc echappement EmptyLun 5 Juin 2023 - 22:32

plus de 40000 Kms, jamais bougé...
Silentbloc bloc echappement Img_6210

sand sc aime ce message

bebel

bebel

MessageSujet: Re: Silentbloc bloc echappement   Silentbloc bloc echappement EmptyJeu 8 Juin 2023 - 7:23

Les miens auront tenu 58 000 kms de balades!...😄
sand sc

MessageSujet: Re: Silentbloc bloc echappement   Silentbloc bloc echappement EmptyJeu 8 Juin 2023 - 7:33

bebel a écrit:
Les miens auront tenu 58 000 kms de balades!...😄

C'est bien 👍 et toujours le même embrayage ?
bebel

bebel

MessageSujet: Re: Silentbloc bloc echappement   Silentbloc bloc echappement EmptyJeu 8 Juin 2023 - 13:26

Oui. A part les consommables et l'entretien courant (avec deux changements de courroie de transmission en suivant les préconisations constructeur), rien d'autre. Hormis le(s) radiateur(s)! Very Happy

sand sc aime ce message

ENZO
Admin
ENZO

MessageSujet: Re: Silentbloc bloc echappement   Silentbloc bloc echappement EmptyVen 9 Juin 2023 - 7:23

Le bon plan pour les passionnés :

Le silembloc d’origine en provenance UK coûte un bras de nos jours donc je vous propose une alternative :

Voici un lien ou vous pouvez retrouver à l identique que celui d origine a un prix très raisonnable 

https://www.piecesauto.fr/marque-automobile/pieces-detachees-peugeot/304-decapotable-04b/6681/10427/silent-bloc-dechappement.html

Bonne journée

sand sc, VDN, le breton et j mi aiment ce message

Guillaume

Guillaume

MessageSujet: Re: Silentbloc bloc echappement   Silentbloc bloc echappement EmptyVen 9 Juin 2023 - 7:54

Effectivement le prix est sympa
GUY-FI

GUY-FI

MessageSujet: Re: Silentbloc bloc echappement   Silentbloc bloc echappement EmptyMar 13 Juin 2023 - 22:57

Silentbloc bloc echappement 20230510
Pile poil ce qu'il me faut, j'ai un silent bloc HS ! sur l'échappement avec presque 17.000 KM
sand sc

MessageSujet: Re: Silentbloc bloc echappement   Silentbloc bloc echappement EmptyMer 14 Juin 2023 - 15:21

Comme tous j ai aussi fait ressouder ma patte de fixation échappement, le problème a mon avis va se répéter au vu du poids et la longueur de l échappement qui n est fixé que par un silentbloc en sortie d échappement..
J ai donc fait une patte supplémentaire prise sur le châssis pour soulager la patte de jonction dd échappement..
Efficace où pas , on verra dans l avenir mais l échappement est plus solidaire de l ensemble Silentbloc bloc echappement 16867410

GUY-FI aime ce message

seven68

seven68

MessageSujet: Re: Silentbloc bloc echappement   Silentbloc bloc echappement EmptyJeu 22 Juin 2023 - 15:57

Je vois pas trop bien sur la photo, mais si tu as mis une patte en direct sur le chassis sans caoutchouc, tu risque de transmettre les vibration du moteur au chassis. Fourmillement dans les pieds, grincement possible aussi...
sand sc

MessageSujet: Re: Silentbloc bloc echappement   Silentbloc bloc echappement EmptyJeu 22 Juin 2023 - 19:59

seven68 a écrit:
Je vois pas trop bien sur la photo, mais si tu as mis une patte en direct sur le chassis sans caoutchouc, tu risque de transmettre les vibration du moteur au chassis. Fourmillement dans les pieds, grincement possible aussi...

Oui désolé pour la photo, en fait j' ai mis un silentbloc de barre stabilisatrice pour absorber un peu

seven68 aime ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Silentbloc bloc echappement   Silentbloc bloc echappement Empty

Silentbloc bloc echappement
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant