FORUM CLUB WESTFIELD SPORTS CARS FRANCE officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM CLUB WESTFIELD SPORTS CARS FRANCE officiel

Forum d'entraide technique sur les Westfield de l’importateur Westfield sports cars France

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Plaquettes arrières usées

+3
chris21
sand sc
bebel
7 participants
AuteurMessage
bebel

bebel

Plaquettes arrières usées Empty
MessageSujet: Plaquettes arrières usées   Plaquettes arrières usées EmptyLun 21 Mar 2022 - 18:10

Le voyant de frein restant allumé, j'ai commencé à chercher d'où pourrait provenir le problème.

1) Pas de fuite apparente de liquide et niveau dans les réservoirs OK
2) Plaquettes avant OK (je ne suis pas un gros freineur)
3) Par acquis de conscience, je regarde les plaquettes arrière, en me disant que si l'avant est bon, l'arrière doit l'âtre aussi. Et bien non. J'ai été surpris de voir qu'elles étaient complètement mortes, surtout celles de l'intérieur. Problème de frein à main mal réglé? Je l'avais fait régler pour le contrôle technique fin 2020. Et pour ce qu'on a roulé en 2021...

Des avis?
Revenir en haut Aller en bas
https://flightgear50.blog4ever.com/
sand sc

MessageSujet: Re: Plaquettes arrières usées   Plaquettes arrières usées EmptyLun 21 Mar 2022 - 19:02

Tu as passé les 40mkm ,donc normal..
chris21

chris21

MessageSujet: Re: Plaquettes arrières usées   Plaquettes arrières usées EmptyLun 21 Mar 2022 - 21:40

tes freins avant sont ils d'origine ?
joel06

joel06

MessageSujet: Re: Plaquettes arrières usées   Plaquettes arrières usées EmptyLun 21 Mar 2022 - 22:02

Il me semble que le frein à main n'agit pas sur les mêmes plaquettes (à vérifier)

sand sc aime ce message

http://www.jmc-deco.net
joel06

joel06

MessageSujet: Re: Plaquettes arrières usées   Plaquettes arrières usées EmptyLun 21 Mar 2022 - 22:17

seven68

seven68

MessageSujet: Re: Plaquettes arrières usées   Plaquettes arrières usées EmptyMar 22 Mar 2022 - 15:59

le voyant allumé, c'est souvent un léger manque de liquide dans un des deux bocaux. Tu as regardé, c'est bien tout en haut ?
Le bocal à beau être grand, comme le capteur est dans le bouchon, dès que ça baisse un peu, ça s'allume...
il faut vraiment être au maxi...
Attention au dévissage des bouchons, bien tenir le bocal pour pas qu'il tourne, sinon, c'est le bas qui se dévisse et tout le liquide te tombe sur les pieds...
Laurent

Laurent

MessageSujet: Re: Plaquettes arrières usées   Plaquettes arrières usées EmptyMar 22 Mar 2022 - 17:19

Comme pas de témoin d'usure sur les plaquettes à ma connaissance, soit le niveau de LDF ou capteur d'enfoncement de pédale (qui traverse) le boitier de protection en plastique noit) déboîté...

sand sc aime ce message

bebel

bebel

MessageSujet: Re: Plaquettes arrières usées   Plaquettes arrières usées EmptyMer 23 Mar 2022 - 21:00

Merci pour vos réponses.

Joel, de toutes façons, il va falloir changer les plaquettes à l'arrière. Ce qui m'étonne, c'est qu'elles sont mortes alors qu'à l'avant, elles sont encore loin d'être à changer. Or, il me semble que ce sont les plaquettes avant qui s'usent plus vite. Mais je me trompe peut-être...

Le niveau de liquide dans un des deux bocaux est légèrement inférieur à l'autre mais le capteur trempe bien dedans. Peut-être pas assez effectivement?...

Tout est d'origine, sauf les plaquettes, changées en 2017 après l'achat du jouet et le liquide, changé une ou deux fois depuis.

Laurent, j'avais checké le capteur de pédale. Il est OK. Je ne sais pas si le témoin de frein est censé s'allumer si le capteur est HS... C'est vrai, tu as raison: les plaquettes ne sont pas reliées au témoin. Ou alors, c'est bien caché!
joel06

joel06

MessageSujet: Re: Plaquettes arrières usées   Plaquettes arrières usées EmptyMer 23 Mar 2022 - 21:06

Il me semble qu'il y a aussi un contact à la base du levier de frein à main.

de temps en temps, mon témoin reste allumé, et je dois cascailler le levier pour qu'il s'éteigne
joel06

joel06

MessageSujet: Re: Plaquettes arrières usées   Plaquettes arrières usées EmptyMer 23 Mar 2022 - 21:06

euhhh !!!! ........cascailler, c'est gigoter Very Happy Very Happy
bebel

bebel

MessageSujet: Re: Plaquettes arrières usées   Plaquettes arrières usées EmptyMar 29 Mar 2022 - 15:10

Oui, je l'ai "cascaillé" aussi mais çà n'a rien fait. Et pour aller le choper sous la voiture, à mois de démonter l'arbre de transmission...
chris21

chris21

MessageSujet: Re: Plaquettes arrières usées   Plaquettes arrières usées EmptyMar 29 Mar 2022 - 15:33

Démontes plutôt la console centrale !
bebel

bebel

MessageSujet: Re: Plaquettes arrières usées   Plaquettes arrières usées EmptyVen 1 Avr 2022 - 16:52

Je ne démonte plus rien. Je l'emmène au garage! Very Happy

Je saurai le 15 Avril ce qu'elle a. Bien que le problème des plaquettes arrières complètement bouffées soit la cause plus que probable...
tchoupi13

MessageSujet: Re: Plaquettes arrières usées   Plaquettes arrières usées EmptyMar 5 Avr 2022 - 15:33

A la base les plaquettes arrières sont beaucoup moins épaisses que les avants.....ceci explique peut être cette impression de se bouffer plus vite....
bebel

bebel

MessageSujet: Re: Plaquettes arrières usées   Plaquettes arrières usées EmptyLun 18 Avr 2022 - 20:10

La West est donc partie au garage Vendredi pour regarder les freins. Au bout de deux heures, le mécano m'appelle et me dit qu'il n'y a rien. Juste une très légère baisse du niveau de liquide dans un des deux réservoirs qui fait s'allulemer le témoin, alors que le capteur trempe quand même encore dedans.

Côté plaquettes que je pensais mortes car pas de témoin visible, en fait, les plaquettes arrières intérieures (du moins les miennes, Ferrodo dont j'ai oublié le modèle) n'en ont pas!

Du coup, Route des Lacs du Jura avec Guy Dimanche (voir photos dans le forum dédié)! cheers

sand sc aime ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plaquettes arrières usées   Plaquettes arrières usées Empty

Plaquettes arrières usées
Page 1 sur 1