Ma passagère a trop chaud aux pieds Westfield "SEiW"
+3
ENZO
j mi
le breton
7 participants
Auteur
Messages : 215 Date d'inscription : 22/06/2019 Age : 60 Localisation : Eure et loir
Sujet: Ma passagère a trop chaud aux pieds Westfield "SEiW" Dim 16 Aoû 2020 - 18:26
Bonjour à toutes et tous. J'emmène rarement mon épouse, mais pour une fois qu'elle accepte de me suivre (6 heures de route en complètement ouvert) mon épouse se plaint de la chaleur arrivant au dessus des jambes....au point de devoir se protéger...avez vous le même soucis ? ( J'ai une SEIW) et sinon auriez-vous une solution ? Merci d'avance pour les jambes de Christine. Alexis
j mi
Messages : 714 Date d'inscription : 08/12/2019 Age : 41 Localisation : Autun Emploi/loisirs : Retraité
Sujet: Re: Ma passagère a trop chaud aux pieds Westfield "SEiW" Dim 16 Aoû 2020 - 19:55
Si la source est le chauffage d’habitacle, mettre une vanne qui coupe l’arrivée de liquide de refroidissement. Si c’est la chaleur du compartiment moteur qui passe à travers le tablier, à part faire des extractions dans les flancs, il n’y a pas de solution.
sand sc aime ce message
le breton
Messages : 215 Date d'inscription : 22/06/2019 Age : 60 Localisation : Eure et loir
Sujet: Re: Ma passagère a trop chaud aux pieds Westfield "SEiW" Lun 17 Aoû 2020 - 15:27
j mi a écrit:
Si la source est le chauffage d’habitacle, mettre une vanne qui coupe l’arrivée de liquide de refroidissement. Si c’est la chaleur du compartiment moteur qui passe à travers le tablier, à part faire des extractions dans les flancs, il n’y a pas de solution.
Merci pour ta réponse, c'est effectivement un genre de petit radiateur qui est fixé au dessus des pieds et qui dégage pas mal de chaleur, je pensais qu'il y avait peut être une paroi à rajouter pour l'isoler un peu, mais je vais donc me pencher sur la solution de la vanne ! Bon au retour de Bretagne la chaleur ne nous a pas gêné!!!
bonne route à Toutes et tous,
ENZO Admin
Messages : 4240 Date d'inscription : 19/02/2017 Localisation : Lille
Sujet: Re: Ma passagère a trop chaud aux pieds Westfield "SEiW" Mar 18 Aoû 2020 - 9:02
Sur ton modèle, il est préconisé de mettre une bande thermique sur le collecteur d’échappement et sur ton tube jusqu’au silencieux.
Il existe des bandes thermiques a coller sur les panneaux en aluminium « séparation de l’habitacle et du moteur au niveau des pieds » a coller coté compartiment moteur
joel06
Messages : 2396 Date d'inscription : 02/04/2017 Age : 71 Localisation : Vinon sur Verdon 83 Emploi/loisirs : infographiste
Sujet: Re: Ma passagère a trop chaud aux pieds Westfield "SEiW" Mar 18 Aoû 2020 - 10:54
La solution d'Enzo semble plus fiable....
parce que mettre un robinet qui neutralise le radiateur de chauffage...ça signifie aussi réduire la capacité du circuit de refroidissement...
NicoPasto Admin
Messages : 450 Date d'inscription : 29/05/2023 Age : 30 Localisation : Rognonas (13) Emploi/loisirs : Technicien de recherche aérospatiale
Sujet: Re: Ma passagère a trop chaud aux pieds Westfield "SEiW" Ven 23 Aoû 2024 - 11:36
Salut, je n'ai pas de système de chauffage sur ma "SE" mais j'ai le même problème de forte chaleur côté passager. C'est dû au tube du collecteur d'échappement qui passe tout prêt de la tôle en aluminium qui sert de paroi au niveau des pieds du passager. J'ai acheté un isolant à coller (côté compartiment moteur) et je ne l'ai pas encore installé. C'est en fibre de verre + une autre matière dont je ne me souviens plus du nom mais qui à des propriétés isolantes.
bebel
Messages : 3032 Date d'inscription : 03/04/2017 Age : 59 Localisation : Rhône
Sujet: Re: Ma passagère a trop chaud aux pieds Westfield "SEiW" Mer 28 Aoû 2024 - 18:42
Sur mon ex-ST3, j'avais le même problème. Et même avec de l'isolant en plaque et de la bande autour du collecteur, c'était guère mieux... Ce problème de chaleur sur les pieds et les jambes est un problème connu sur ces autos. Agréable en hiver. Mais par les fortes chaleurs estivales, cela finit par être inconfortable. Mais quand on aime...
ENZO Admin
Messages : 4240 Date d'inscription : 19/02/2017 Localisation : Lille
Sujet: Re: Ma passagère a trop chaud aux pieds Westfield "SEiW" Mer 28 Aoû 2024 - 20:48
La bande thermique est une solution à ce problème
Eric Sartre
Messages : 61 Date d'inscription : 17/08/2024 Age : 62 Localisation : Rochemaure 07 Emploi/loisirs : retraité guzziste et trialiste
Sujet: Re: Ma passagère a trop chaud aux pieds Westfield "SEiW" Mer 28 Aoû 2024 - 21:57
j'ai fait 2 écopes de 150 x 100 et il y a une grosse différence entre le avant/après,
on ressent encore du chaud, mais il ne faut pas négliger qu'on est en aout... pas compliqué à faire et à mettre en place, collé au 11FC.
NicoPasto Admin
Messages : 450 Date d'inscription : 29/05/2023 Age : 30 Localisation : Rognonas (13) Emploi/loisirs : Technicien de recherche aérospatiale
Sujet: Re: Ma passagère a trop chaud aux pieds Westfield "SEiW" Jeu 29 Aoû 2024 - 8:42
Cette idée d'aérations sur les côtés ça fait quelques mois qu'elle me trotte dans le cerveau mais je n'ai pas encore passé le cap. Il me semble en effet que c'est l'une des meilleures améliorations pour créer une circulation d'air de la calandre au travers du compartiment moteur.
Ma seconde idée est de faire de tous petits perçages de 10 ou 20mm dans les trois fausses aérations qui sont sur mon capot proche du pare brise. Nous n'avons pas le même capot Eric, le tiens est tout lisse.
Eric Sartre
Messages : 61 Date d'inscription : 17/08/2024 Age : 62 Localisation : Rochemaure 07 Emploi/loisirs : retraité guzziste et trialiste
Sujet: Re: Ma passagère a trop chaud aux pieds Westfield "SEiW" Jeu 29 Aoû 2024 - 9:04
Non, mon capot est le même. Les 3 rainures près du pare brise mon bien tenté mais cela ferait une entrée d'eau juste au dessus de la boîte à fusibles et la batterie, donc pas top. Et faire la découpe propre, je ne sais pas comment. Je ne me vois pas attaquer ça à la scie sauteuse ou la disqueuse. La seule solution serait la découpe laser. Et ne serait ce pas une faiblesse du capot d'où pourrait démarrer des fissures ?
NicoPasto Admin
Sujet: Re: Ma passagère a trop chaud aux pieds Westfield "SEiW" Jeu 29 Aoû 2024 - 9:16
Ah ok, j'ai compris c'est le reflet du soleil et l'angle de la photo qui m'ont empêché de voir les 3 rainures.
Sur la mienne j'ai mis la boite a fusible dans l'habitacle à l’abri de l'eau et de la chaleur surtout. Pour couper de la fibre de verre le mieux est un petit disque rotatif sur une machine pneumatique ou alors la Dremel. Le principal risque est est fissurer la fibre en effet. J'ai un bon carrossier sur Chateaurenard (13) il faut que j'aille le voir quand la voiture sera de nouveau roulante pour lui présenter le projet et voir ce qu'il en pense.
Eric Sartre
Sujet: Re: Ma passagère a trop chaud aux pieds Westfield "SEiW" Jeu 29 Aoû 2024 - 9:25
J'avais même envisagé de mettre des ventilos sur ces évents pour extraire l'air mais vu la chaleur, ils ne résisteraient pas.
NicoPasto Admin
Sujet: Re: Ma passagère a trop chaud aux pieds Westfield "SEiW" Jeu 29 Aoû 2024 - 9:42
Les ventilateurs ne serviraient qu'a l’arrêt et faible vitesse. Au dessus de 50km/h je pense que ton système est bien. Il aurait peut être fallu faire les écopes plus prêt de l’habitacle pour permettre a l'air de bien passer autour du moteur et du collecteur d'échappement.
Je crois que l'on va être obliger de réserver un passage en soufflerie à l'ONERA de Modane
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Ma passagère a trop chaud aux pieds Westfield "SEiW"
Ma passagère a trop chaud aux pieds Westfield "SEiW"