FORUM CLUB WESTFIELD SPORTS CARS FRANCE officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM CLUB WESTFIELD SPORTS CARS FRANCE officiel

Forum d'entraide technique sur les Westfield de l’importateur Westfield sports cars France

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Ma passagère a trop chaud aux pieds Westfield "SEiW"

+3
ENZO
j mi
le breton
7 participants
AuteurMessage
le breton

le breton

Ma passagère a trop chaud aux pieds Westfield "SEiW" Empty
MessageSujet: Ma passagère a trop chaud aux pieds Westfield "SEiW"   Ma passagère a trop chaud aux pieds Westfield "SEiW" EmptyDim 16 Aoû 2020 - 18:26

Bonjour à toutes et tous.
J'emmène rarement mon épouse, mais pour une fois qu'elle accepte de me suivre (6 heures de route en complètement ouvert) mon épouse se plaint de la chaleur arrivant au dessus des jambes....au point de devoir se protéger...avez vous le même soucis ? ( J'ai une SEIW) et sinon auriez-vous une solution ?
Merci d'avance pour les jambes de Christine.
Alexis
Revenir en haut Aller en bas
j mi

j mi

MessageSujet: Re: Ma passagère a trop chaud aux pieds Westfield "SEiW"   Ma passagère a trop chaud aux pieds Westfield "SEiW" EmptyDim 16 Aoû 2020 - 19:55

Si la source est le chauffage d’habitacle, mettre une vanne qui coupe l’arrivée de liquide de refroidissement. Si c’est la chaleur du compartiment moteur qui passe à travers le tablier, à part faire des extractions dans les flancs, il n’y a pas de solution.

sand sc aime ce message

le breton

le breton

MessageSujet: Re: Ma passagère a trop chaud aux pieds Westfield "SEiW"   Ma passagère a trop chaud aux pieds Westfield "SEiW" EmptyLun 17 Aoû 2020 - 15:27

j mi a écrit:
Si la source est le chauffage d’habitacle, mettre une vanne qui coupe l’arrivée de liquide de refroidissement. Si c’est la chaleur du compartiment moteur qui passe à travers le tablier, à part faire des extractions dans les flancs, il n’y a pas de solution.

Merci pour ta réponse, c'est effectivement un genre de petit radiateur qui est fixé au dessus des pieds et qui dégage pas mal de chaleur, je pensais qu'il y avait peut être une paroi à rajouter pour l'isoler un peu, mais je vais donc me pencher sur la solution de la vanne !
Bon au retour de Bretagne la chaleur ne nous a pas gêné!!!
Ma passagère a trop chaud aux pieds Westfield "SEiW" 11803610

bonne route à Toutes et tous,
ENZO
Admin
ENZO

MessageSujet: Re: Ma passagère a trop chaud aux pieds Westfield "SEiW"   Ma passagère a trop chaud aux pieds Westfield "SEiW" EmptyMar 18 Aoû 2020 - 9:02

Sur ton modèle, il est préconisé de mettre une bande thermique sur le collecteur d’échappement et sur ton tube jusqu’au silencieux.

Il existe des bandes thermiques a coller sur les panneaux en aluminium «  séparation de l’habitacle et du moteur au niveau des pieds » a coller coté compartiment moteur
https://clubwestfieldfrance.forumactif.com
joel06

joel06

MessageSujet: Re: Ma passagère a trop chaud aux pieds Westfield "SEiW"   Ma passagère a trop chaud aux pieds Westfield "SEiW" EmptyMar 18 Aoû 2020 - 10:54

La solution d'Enzo semble plus fiable....

parce que mettre un robinet qui neutralise le radiateur de chauffage...ça signifie aussi réduire la capacité du circuit de refroidissement...
http://www.jmc-deco.net
NicoPasto
Admin
NicoPasto

MessageSujet: Re: Ma passagère a trop chaud aux pieds Westfield "SEiW"   Ma passagère a trop chaud aux pieds Westfield "SEiW" EmptyVen 23 Aoû 2024 - 11:36

Salut, je n'ai pas de système de chauffage sur ma "SE" mais j'ai le même problème de forte chaleur côté passager. C'est dû au tube du collecteur d'échappement qui passe tout prêt de la tôle en aluminium qui sert de paroi au niveau des pieds du passager. J'ai acheté un isolant à coller (côté compartiment moteur) et je ne l'ai pas encore installé. C'est en fibre de verre + une autre matière dont je ne me souviens plus du nom mais qui à des propriétés isolantes.
bebel

bebel

MessageSujet: Re: Ma passagère a trop chaud aux pieds Westfield "SEiW"   Ma passagère a trop chaud aux pieds Westfield "SEiW" EmptyMer 28 Aoû 2024 - 18:42

Sur mon ex-ST3, j'avais le même problème. Et même avec de l'isolant en plaque et de la bande autour du collecteur, c'était guère mieux... Ce problème de chaleur sur les pieds et les jambes est un problème connu sur ces autos. Agréable en hiver. Mais par les fortes chaleurs estivales, cela finit par être inconfortable. Mais quand on aime...
https://flightgear50.blog4ever.com/
ENZO
Admin
ENZO

MessageSujet: Re: Ma passagère a trop chaud aux pieds Westfield "SEiW"   Ma passagère a trop chaud aux pieds Westfield "SEiW" EmptyMer 28 Aoû 2024 - 20:48

La bande thermique est une solution à ce problème Wink
https://clubwestfieldfrance.forumactif.com
Eric Sartre

Eric Sartre

MessageSujet: Re: Ma passagère a trop chaud aux pieds Westfield "SEiW"   Ma passagère a trop chaud aux pieds Westfield "SEiW" EmptyMer 28 Aoû 2024 - 21:57

j'ai fait 2 écopes de 150 x 100 et il y a une grosse différence entre le avant/après,

Ma passagère a trop chaud aux pieds Westfield "SEiW" Img_2019on ressent encore du chaud, mais il ne faut pas négliger qu'on est en aout...
pas compliqué à faire et à mettre en place, collé au 11FC.
NicoPasto
Admin
NicoPasto

MessageSujet: Re: Ma passagère a trop chaud aux pieds Westfield "SEiW"   Ma passagère a trop chaud aux pieds Westfield "SEiW" EmptyJeu 29 Aoû 2024 - 8:42

Cette idée d'aérations sur les côtés ça fait quelques mois qu'elle me trotte dans le cerveau mais je n'ai pas encore passé le cap. Il me semble en effet que c'est l'une des meilleures améliorations pour créer une circulation d'air de la calandre au travers du compartiment moteur.

Ma seconde idée est de faire de tous petits perçages de 10 ou 20mm dans les trois fausses aérations qui sont sur mon capot proche du pare brise. Nous n'avons pas le même capot Eric, le tiens est tout lisse.
Ma passagère a trop chaud aux pieds Westfield "SEiW" 2024-117
Eric Sartre

Eric Sartre

MessageSujet: Re: Ma passagère a trop chaud aux pieds Westfield "SEiW"   Ma passagère a trop chaud aux pieds Westfield "SEiW" EmptyJeu 29 Aoû 2024 - 9:04

Non, mon capot est le même.
Les 3 rainures près du pare brise mon bien tenté mais cela ferait une entrée d'eau juste au dessus de la boîte à fusibles et la batterie, donc pas top.
Et faire la découpe propre, je ne sais pas comment. Je ne me vois pas attaquer ça à la scie sauteuse ou la disqueuse.
La seule solution serait la découpe laser.
Et ne serait ce pas une faiblesse du capot d'où pourrait démarrer des fissures ?
NicoPasto
Admin
NicoPasto

MessageSujet: Re: Ma passagère a trop chaud aux pieds Westfield "SEiW"   Ma passagère a trop chaud aux pieds Westfield "SEiW" EmptyJeu 29 Aoû 2024 - 9:16

Ah ok, j'ai compris c'est le reflet du soleil et l'angle de la photo qui m'ont empêché de voir les 3 rainures.

Sur la mienne j'ai mis la boite a fusible dans l'habitacle à l’abri de l'eau et de la chaleur surtout. Pour couper de la fibre de verre le mieux est un petit disque rotatif sur une machine pneumatique ou alors la Dremel. Le principal risque est est fissurer la fibre en effet. J'ai un bon carrossier sur Chateaurenard (13) il faut que j'aille le voir quand la voiture sera de nouveau roulante pour lui présenter le projet et voir ce qu'il en pense.
Eric Sartre

Eric Sartre

MessageSujet: Re: Ma passagère a trop chaud aux pieds Westfield "SEiW"   Ma passagère a trop chaud aux pieds Westfield "SEiW" EmptyJeu 29 Aoû 2024 - 9:25

J'avais même envisagé de mettre des ventilos sur ces évents pour extraire l'air mais vu la chaleur, ils ne résisteraient pas.
NicoPasto
Admin
NicoPasto

MessageSujet: Re: Ma passagère a trop chaud aux pieds Westfield "SEiW"   Ma passagère a trop chaud aux pieds Westfield "SEiW" EmptyJeu 29 Aoû 2024 - 9:42

Les ventilateurs ne serviraient qu'a l’arrêt et faible vitesse. Au dessus de 50km/h je pense que ton système est bien. Il aurait peut être fallu faire les écopes plus prêt de l’habitacle pour permettre a l'air de bien passer autour du moteur et du collecteur d'échappement.

Je crois que l'on va être obliger de réserver un passage en soufflerie à l'ONERA de Modane Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma passagère a trop chaud aux pieds Westfield "SEiW"   Ma passagère a trop chaud aux pieds Westfield "SEiW" Empty

Ma passagère a trop chaud aux pieds Westfield "SEiW"
Page 1 sur 1