| comment bien nettoyer nos belles | |
|
|
Auteur | Message |
---|
priviet
Messages : 385 Date d'inscription : 14/04/2017 Age : 57 Localisation : lancon
| Sujet: comment bien nettoyer nos belles Lun 30 Mar 2020 - 18:35 | |
| | |
|
| |
sand sc
Messages : 3193 Date d'inscription : 19/06/2017 Age : 62 Localisation : 33
| Sujet: Re: comment bien nettoyer nos belles Lun 30 Mar 2020 - 19:06 | |
| Moi j utilise ça après séchage pour plus de brillance | |
|
| |
Laurent
Messages : 2809 Date d'inscription : 03/04/2017 Age : 53 Localisation : Vaucluse Emploi/loisirs : Défaiseur de noeuds mouillés
| Sujet: Re: comment bien nettoyer nos belles Lun 30 Mar 2020 - 19:13 | |
| Il me semble que le sujet avait été abordé sur WestyClub mais pas ici. Pour ma part, pas d'eau car je nettoie à sec avec un produit de type " Brillance Eclair" de chez Meguiar's Je change régulièrement de microfibres. Éventuellement du jex vitre au préalable quand c'est bien sale. Ensuite lustrage plus approfondi + cire quand je suis en forme. Le confinement va me donner un peu de temps pour sortir la lustreuse de pro! Devinez quel modele! Pour le choix des bons produits, il faut trouver ce qui va bien sur nos carrosseries en gel coat teinté dans la masse à la différence de la quasi totalité des produits pensés pour des tôles peintes et vernies. Peut être une piste du coté des produits d'accastillage. | |
|
| |
Laurent
Messages : 2809 Date d'inscription : 03/04/2017 Age : 53 Localisation : Vaucluse Emploi/loisirs : Défaiseur de noeuds mouillés
| |
| |
crystalseb42
Messages : 2156 Date d'inscription : 02/04/2017 Age : 46 Localisation : Saint Etienne Emploi/loisirs : Dessinateur industriel
| Sujet: Re: comment bien nettoyer nos belles Lun 30 Mar 2020 - 20:26 | |
| | |
|
| |
sand sc
| |
| |
j mi
Messages : 714 Date d'inscription : 08/12/2019 Age : 41 Localisation : Autun Emploi/loisirs : Retraité
| Sujet: Re: comment bien nettoyer nos belles Lun 30 Mar 2020 - 20:50 | |
| Ha je me demandais comment vous faites pour que vos autos soit si propres. Pour ma part, je sais laver mais mes routes de campagne sont toujours sale et après 1 km, mes autos sont tout le temps pourries. Je passe au pulvé du savon auto, un coup d’éponge bien mouillée et un coup de nettoyeur haute pression pas trop fort 130 bar suffit largement.
Petite technique de radin, pour les cuirs, j’utilise de l’huile de vaseline. Ça coûte 2-3€ le litre en magasin de bricolage et aussi efficace que les produits spéciaux à 10€ les 250 ml. Quand le cuir ne boit plus, essuyer avec un chiffon en laine avec des gestes rapides comme pour lustrer, cela donne du brillant. | |
|
| |
rerevo
Messages : 11 Date d'inscription : 13/11/2019 Localisation : moselle
| Sujet: Re: comment bien nettoyer nos belles Lun 30 Mar 2020 - 20:52 | |
| salut les light addicted je veux pas vous torturer mais moi je roule tous les apres midi avec ma belle Suis kiné...pas interdit de se faire plaisir en allant voir ses malades non:lol!: les gendarmes me regarde de travers et j'ai droit à la réflexion : "vous arrivez un peu vite non ?? MDR bien sur que je deboule trop vite...mais c'est pas le problème en ce moment. pour en revenir au lavage de nos westy...moi je commande du matos sur le site de "maniac auto" il y a des videos youtube qui explique comment les appliquer. Hydrosilex c'est tres bien.mais ta voiture doit etre propre et dégraissée avant. tout est en tuto sur youtube ! regardez "Pan TheOrganizer" vous avez le temps en ce moment pour la plupart d'entre vous.. non ? | |
|
| |
j mi
Messages : 714 Date d'inscription : 08/12/2019 Age : 41 Localisation : Autun Emploi/loisirs : Retraité
| Sujet: Re: comment bien nettoyer nos belles Lun 30 Mar 2020 - 20:56 | |
| Tu veux pas venir chez moi? Mon kinésithérapeute ne veut plus prendre en charge les patients et pour moi, ça commence à tirer sérieusement... | |
|
| |
rerevo
| Sujet: Re: comment bien nettoyer nos belles Lun 30 Mar 2020 - 21:16 | |
| jolie region chez toi.. mais je suis du"grand est" tu vois ....pas le moment que je me promène dans le reste de la France. pour ton dos tu mets 4 crans derrière et 6 devants sur tes amortisseurs si tu est en protech c'est confort et grip ...pneus chauds et route sèche bien-sur | |
|
| |
sand sc
| Sujet: Re: comment bien nettoyer nos belles Lun 30 Mar 2020 - 21:24 | |
| | |
|
| |
priviet
Messages : 385 Date d'inscription : 14/04/2017 Age : 57 Localisation : lancon
| Sujet: Re: comment bien nettoyer nos belles Mar 31 Mar 2020 - 8:48 | |
| oui j'ai regardé ces tutos, et du coup , rerevo, tu as utilisé de l'isopropanol pour dégraisser ? | |
|
| |
bebel
Messages : 3032 Date d'inscription : 03/04/2017 Age : 59 Localisation : Rhône
| Sujet: Re: comment bien nettoyer nos belles Mar 31 Mar 2020 - 9:02 | |
| Nettoyage extérieur au savon et à l'eau (éponge + peau de chamois). Simplement. Nettoyage HP pour les dessous et les passages de roue arrière. Ou alors, si elle n'est pas trop sale, j'enlève la poussière avec de l'eau, séchage puis nettoyant à sec (je ne sais plus la marque) en deux passages: chiffon non pelucheux, puis microfibre pour "lustrer" et enlever les traces.
L'intérieur: vu les matériaux (skaï et plastique): aspirateur et un peu d'eau savonneuse pour les traces sur le plastique.
Pare brise et rétros: liquide lave-vitre de la maison.
Franchement, çà suffit largement. A mon avis, c'est pas la peine de dépenser des sommes folles dans des tas de produits.
Pareil pour mes autres voitures, d'ailleurs. | |
|
| |
rerevo
| Sujet: Re: comment bien nettoyer nos belles Mar 31 Mar 2020 - 10:15 | |
| - priviet a écrit:
- oui j'ai regardé ces tutos, et du coup , rerevo, tu as utilisé de l'isopropanol pour dégraisser ?
Menzerna Control Cleaner voila le produit que j'utilise pour remplacer l'isopropanol pur qui est trop agressif... à la question sur les amortisseurs pour moi c'est 4 et 6 crans à partir de 0 effectivement. ma voiture a les barre anti roulis dernière generation donc vire tres à plat. assouplir les amortos te donne plus de feeling sur route bosselée.ta voiture fait moins "balle de ping pong" attention de pas avoir le châssis réglé trop bas pour pas taper . voila ...c'est mon avis mais je suis à l'ecoute des gars qui roule sur circuit pour me corriger si necessaire ! | |
|
| |
sand sc
| Sujet: Re: comment bien nettoyer nos belles Mar 31 Mar 2020 - 10:36 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment bien nettoyer nos belles | |
| |
|