FORUM CLUB WESTFIELD SPORTS CARS FRANCE officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM CLUB WESTFIELD SPORTS CARS FRANCE officiel

Forum d'entraide technique sur les Westfield de l’importateur Westfield sports cars France

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

comment bien nettoyer nos belles

+3
Laurent
sand sc
priviet
7 participants
AuteurMessage
priviet

priviet

comment bien nettoyer nos belles  Empty
MessageSujet: comment bien nettoyer nos belles    comment bien nettoyer nos belles  EmptyLun 30 Mar 2020 - 18:35

J'ouvre un poste sur le nettoyage de nos belles et de celles qui sont garées à cotés …

@modérateurs : je n'ai pas trouvé de sujet ouvert concernant le nettoyage , si j'ai fais un loupé n'hésitez à me taper dessus .

Donc pour le moment voici ma façon de nettoyer ma West :
Pour l'extérieur :
un seau avec du liquide vaisselle et  un gant :

comment bien nettoyer nos belles  Gant10

puis je sèche avec un serviette .

Ensuite jusqu'à présent j'utilisais du Motul Wash and wax .

https://www.racinglubes.fr/2071-maintenance-et-entretien-motul-e1-wash-wax.html?msclkid=0764a2b300f016ee9770fc311c1b605b&utm_source=bing&utm_medium=cpc&utm_campaign=AD1ER%20-%20Shopping%20-%20Visibilit%C3%A9%20-%20Sud&utm_term=4581252639306049&utm_content=Tous%20les%20Produits#/95-conditionnement-spray_de_400_ml

Pour l'intérieur :
aspirateur puis pour les sièges une crème pour le cuir .
Pour le tableau de bord et ces envions j'utilise aussi le Motul Wash and Wax.

Mais voila je trouve le Motul un peu trop gras, et difficile a appliquer s'il fait froid .

Du coup j'ai commander ca :

https://www.ebay.fr/itm/183988232717

Pour cela il faut avant l'appliquer :
bien nettoyer la voiture .
la sécher .
la dégraisser avec de l'isopropanol.
appliquer Hydrosilex recharge a l'abris du soleil.

malheureusement ma commande est bloquée je ne sais où .

Par contre qui a déjà utilisé d'isopropanol sur ca carrosserie ?? j'ai une peur bleu mettre ca directement sur la carrosserie…

j'attends vos avis

a+
Pat
Revenir en haut Aller en bas
sand sc

MessageSujet: Re: comment bien nettoyer nos belles    comment bien nettoyer nos belles  EmptyLun 30 Mar 2020 - 19:06

Moi j utilise ça après séchage pour plus de brillancecomment bien nettoyer nos belles  Img20212
Laurent

Laurent

MessageSujet: Re: comment bien nettoyer nos belles    comment bien nettoyer nos belles  EmptyLun 30 Mar 2020 - 19:13

Il me semble que le sujet avait été abordé sur WestyClub mais pas ici.

Pour ma part, pas d'eau car je nettoie à sec avec un produit de type " Brillance Eclair" de chez Meguiar's
Je change régulièrement de microfibres.
Éventuellement du jex vitre au préalable quand c'est bien sale.
Ensuite lustrage plus approfondi + cire quand je suis en forme.

Le confinement va me donner un peu de temps pour sortir la lustreuse de pro!
Devinez quel modele! lol!

Pour le choix des bons produits, il faut trouver ce qui va bien sur nos carrosseries en gel coat teinté dans la masse à la différence de la quasi totalité des produits pensés pour des tôles peintes et vernies.
Peut être une piste du coté des produits d'accastillage.
Laurent

Laurent

MessageSujet: Re: comment bien nettoyer nos belles    comment bien nettoyer nos belles  EmptyLun 30 Mar 2020 - 19:20

Petite précision pour ceux qui ne connaissent pas ma voiture, je m'arrête tous les 10 kms pour un nettoyage approfondi.
Et tous les 50 kms, je passe toutes les pièces démontables facilement au lave vaisselle, ainsi qu'un coup de Polish à l'intérieur des ailes et en dessous de l'auto! drunken drunken drunken
crystalseb42

crystalseb42

MessageSujet: Re: comment bien nettoyer nos belles    comment bien nettoyer nos belles  EmptyLun 30 Mar 2020 - 20:26

Je confirme !!!!!!
sand sc

MessageSujet: Re: comment bien nettoyer nos belles    comment bien nettoyer nos belles  EmptyLun 30 Mar 2020 - 20:40

Laurent a écrit:
Petite précision pour ceux qui ne connaissent pas ma voiture, je m'arrête tous les 10 kms pour un nettoyage approfondi.
Et tous les 50 kms, je passe toutes les pièces démontables facilement au lave vaisselle, ainsi qu'un coup de Polish à l'intérieur des ailes et en dessous de l'auto! drunken drunken drunken

Tu mets quoi au lave vaisselle ?
Par contre le nettoyage a sec m a toujours rebuté...avec les poussières graviers ou autres..avec un nettoyage a sec ,j ai toujours eu peur des rayures...
j mi

j mi

MessageSujet: Re: comment bien nettoyer nos belles    comment bien nettoyer nos belles  EmptyLun 30 Mar 2020 - 20:50

Ha je me demandais comment vous faites pour que vos autos soit si propres. Pour ma part, je sais laver mais mes routes de campagne sont toujours sale et après 1 km, mes autos sont tout le temps pourries.
Je passe au pulvé du savon auto, un coup d’éponge bien mouillée et un coup de nettoyeur haute pression pas trop fort 130 bar suffit largement.

Petite technique de radin, pour les cuirs, j’utilise de l’huile de vaseline. Ça coûte 2-3€ le litre en magasin de bricolage et aussi efficace que les produits spéciaux à 10€ les 250 ml. Quand le cuir ne boit plus, essuyer avec un chiffon en laine avec des gestes rapides comme pour lustrer, cela donne du brillant.
rerevo

rerevo

MessageSujet: Re: comment bien nettoyer nos belles    comment bien nettoyer nos belles  EmptyLun 30 Mar 2020 - 20:52

salut les light addicted Laughing
je veux pas vous torturer mais moi je roule tous les apres midi avec ma belle cheers
Suis kiné...pas interdit de se faire plaisir en allant voir ses malades non:lol!:
les gendarmes me regarde de travers et j'ai droit à la réflexion : "vous arrivez un peu vite non ??
MDR bien sur que je deboule trop vite...mais c'est pas le problème en ce moment.
pour en revenir au lavage de nos westy...moi je commande du matos sur le site de "maniac auto"
il y a des videos youtube qui explique comment les appliquer.
Hydrosilex c'est tres bien.mais ta voiture doit etre propre et dégraissée avant.
tout est en tuto sur youtube ! regardez "Pan TheOrganizer"
vous avez le temps en ce moment pour la plupart d'entre vous.. non ? lol!
j mi

j mi

MessageSujet: Re: comment bien nettoyer nos belles    comment bien nettoyer nos belles  EmptyLun 30 Mar 2020 - 20:56

Tu veux pas venir chez moi? Mon kinésithérapeute ne veut plus prendre en charge les patients et pour moi, ça commence à tirer sérieusement...
rerevo

rerevo

MessageSujet: Re: comment bien nettoyer nos belles    comment bien nettoyer nos belles  EmptyLun 30 Mar 2020 - 21:16

jolie region chez toi..
mais je suis du"grand est" tu vois ....pas le moment que je me promène dans le reste de la France.
pour ton dos tu mets 4 crans derrière et 6 devants sur tes amortisseurs si tu est en protech☀
c'est confort et grip king ...pneus chauds et route sèche bien-sur jocolor
sand sc

MessageSujet: Re: comment bien nettoyer nos belles    comment bien nettoyer nos belles  EmptyLun 30 Mar 2020 - 21:24

rerevo a écrit:
jolie region chez toi..
mais je suis du"grand est" tu vois ....pas le moment que je me promène dans le reste de la France.
pour ton dos tu mets 4 crans derrière et 6 devants sur tes amortisseurs si tu est en protech☀  
c'est confort et grip king  ...pneus chauds et route sèche bien-sur jocolor

Quand tu parles de réglages dureté ....c est a partir des amortisseurs desseres a fond
priviet

priviet

MessageSujet: Re: comment bien nettoyer nos belles    comment bien nettoyer nos belles  EmptyMar 31 Mar 2020 - 8:48

oui j'ai regardé ces tutos, et du coup , rerevo, tu as utilisé de l'isopropanol pour dégraisser ?
bebel

bebel

MessageSujet: Re: comment bien nettoyer nos belles    comment bien nettoyer nos belles  EmptyMar 31 Mar 2020 - 9:02

Nettoyage extérieur au savon et à l'eau (éponge + peau de chamois). Simplement. Nettoyage HP pour les dessous et les passages de roue arrière.
Ou alors, si elle n'est pas trop sale, j'enlève la poussière avec de l'eau, séchage puis nettoyant à sec (je ne sais plus la marque) en deux passages: chiffon non pelucheux, puis microfibre pour "lustrer" et enlever les traces.

L'intérieur: vu les matériaux (skaï et plastique): aspirateur et un peu d'eau savonneuse pour les traces sur le plastique.

Pare brise et rétros: liquide lave-vitre de la maison.

Franchement, çà suffit largement. A mon avis, c'est pas la peine de dépenser des sommes folles dans des tas de produits.

Pareil pour mes autres voitures, d'ailleurs.
https://flightgear50.blog4ever.com/
rerevo

rerevo

MessageSujet: Re: comment bien nettoyer nos belles    comment bien nettoyer nos belles  EmptyMar 31 Mar 2020 - 10:15

priviet a écrit:
oui j'ai regardé ces tutos, et du coup , rerevo, tu as utilisé de l'isopropanol pour dégraisser ?

Menzerna Control Cleaner voila le produit que j'utilise pour remplacer l'isopropanol pur qui est trop agressif...

à la question sur les amortisseurs pour moi c'est 4 et 6 crans à partir de 0 effectivement.
ma voiture a les barre anti roulis dernière generation donc vire tres à plat.
assouplir les amortos te donne plus de feeling sur route bosselée.ta voiture fait moins "balle de ping pong"
attention de pas avoir le châssis réglé trop bas pour pas taper .
voila ...c'est mon avis mais je suis à l'ecoute des gars qui roule sur circuit pour me corriger si necessaire !
sand sc

MessageSujet: Re: comment bien nettoyer nos belles    comment bien nettoyer nos belles  EmptyMar 31 Mar 2020 - 10:36

Merci rerevo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment bien nettoyer nos belles    comment bien nettoyer nos belles  Empty

comment bien nettoyer nos belles
Page 1 sur 1