Navigation


 Publications en ligne


 Retour au forum

Forum Club Westfield France    

Westfield : une sportive électrifiée

Enzo | Publié jeu 21 Déc - 20:41

A l'instar de Caterham, le petit constructeur britannique Westfield Sportscars produit depuis des années quasi-exclusivement des répliques et variantes de la célèbre Lotus Seven. Il vient d'annoncer le développement d'un modèle (presque) entièrement inédit, la Westfield GTM.

Il y a quelques années, le constructeur GTM Cars a été racheté par la maison-mère de Westfield, Potenza Sports Cars, puis intégré à la marque anglaise. La petite sportive à venir est basée sur la GTM Libra mais sera proposée au choix en version thermique, hybride ou électrique. Il faut dire que par ailleurs, Westfield Technology Group développe des véhicules électriques et autonomes.

Electrifiée mais légère

La Westfield GTM sera proposée en coupé et en décapotable. La version 100% thermique sera animée par le quatre-cylindres turbo Ford EcoBoost de 255ch qui équipe la Westfield Sport 250. Pour le modèle entièrement électrique, Westfield annonce une autonomie de 320km environ.

Fidèle à ses principes, Westfield annonce que la GTM pèsera moins d'une tonne. La production doit débuter fin 2018. "Cette sportive légère est une bonne alternative à votre véhicule traditionnel. Les options en termes de motorisation la rendent attractive pour une large clientèle à travers le monde", dixit Julian Turner, le PDG de Westfield.

À propos de l'auteur