Navigation


 Publications en ligne


 Retour au forum

FORUM CLUB WESTFIELD FRANCE   

Usine WESTFIELD

Enzo | Publié dim 5 Nov 2017 - 20:50 | 1100 Vues

Historique:

1982: L’ingénieur et pilote Chris Smith fabrique dans sa maison « Westfield House » ses premières voitures, nommées… Westfield. Le succès est au rendezvous et la marque développe au fil des années une gamme complète. Sa production atteint plus de 400 voitures par an.

2006: Chris Smith cède Westfield à la famille Turner, des ingénieurs passionnés qui désirent étendre les activités et apporter leurs compétences à la production automobile. Frank Turner (ing.) préside le groupe Potenza et son fils Julian (ing., à g.) dirige actuellement Westfield.

L’usine est située à Kingswinford, près de Birmingham, au coeur des Midlands. Elle emploie 40 personnes. Westfield est un des rares (pour ne pas dire le seul) constructeurs automobile à concevoir par c.a.o. ses châssis, soudés ensuite à la main par un spécialiste. Westfield est le premier constructeur britannique à obtenir l’homologation européenne petite série avec la FW 300.

Race, élégance, sécurité et performances. Il suffit d’observer la ligne de la Westfield FW 300 pour deviner qu’il s’agit d’une voiture de sport exceptionnelle… Il suffit de prendre place à son bord pour s’en convaincre. Sous tous les angles, elle étonne par la nouveauté de sa ligne et séduit par son équilibre.

Sa mécanique fougueuse répond instantanément aux sollicitations du pilote et les propulsent au niveau de performances des sportives les plus mythiques. Le châssis de la Westfield FW 300, réalisé en tubes d’acier durci par flux d’air, intègre une double arche et des doublages du cockpit en aluminium qui améliorent sa rigidité et apportent une stabilité étonnante dans les grandes courbes rapides, notamment. De série, les suspensions avant et arrière à roues indépendantes et double triangles superposés sont intégralement réglables suivant les désirs du pilote. Elles offrent un confort d’amortissement plebiscité par tous.

Westfield vous propose douze teintes extérieures de série. L’intérieur, particulièrement bien fini est gainé en matériau de haute qualité. Le tableau de bord à éclairage réglable est très complet et bien lisible. Les confortables sièges baquets siglés réglables et le volant sport ajustable permettent au pilote de bénéficier d’une position de conduite idéale. Westfield soigne chaque détail, avec, par exemple le bouchon de remplissage « aviation ».

À propos de l'auteur